Indecosa CGT propose 7 mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs

Indecosa CGT propose 7 mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs et répondre aux besoins :

Depuis plusieurs mois nous subissons une inflation record et cela a un impact direct sur les consommateurs en particulier pour les catégories les plus modestes d’entre nous. Prés de 11 ans cumulés d’inflation jugulée et nous voilà confrontés à une envolée des prix en particulier au niveau des matières premières agricoles et énergétiques. En guise de réponse le gouvernement prépare un texte de loi qui sera débattu et voté dans l’hémicycle des deux assemblées sur la base d’un chèque alimentation.

Pour Indecosa CGT, il est bien en deçà des besoins suscités par le contexte actuel. Il est surtout influencé par des politiques monétaristes que nous subissons depuis des décennies au niveau de l’UE.

Si le contexte géopolitique n’arrange rien, il ne faut pas se laisser piéger par les sirènes qui nous orientent vers le conflit Russo/Ukrainien. Durant la pandémie, des effets d’aubaine ont refait jaillir les chantres de la spéculation qui bénéficient trop facilement de la bienveillance des États dans leur majorité.

L’INDECOSA-CGT est une association de consommateurs reconnue, ancrée dans les territoires et quotidiennement aux côtés des citoyens. A ce titre nous vous soumettons une série de propositions qui doivent s’inscrire dans la durée et non pas ponctuellement comme c’est le cas pour le futur projet de loi.

>> Pour en savoir plus

Pour contacter l’IndecosaCGT dans notre région