Un guichet unique de signalement des situations d’habitat indigne en Vaucluse

Le 18 mars dernier, les partenaires départementaux du Vaucluse et l’ARS Paca ont lancé un guichet unique de signalement des situations d’habitat indigne en Vaucluse. Ce guichet unique vise à améliorer la collecte des signalements afin d’apporter une réponse plus efficace dans la lutte contre l’habitat indigne.

Le guichet unique de signalement des situations d’habitat indigne en Vaucluse vise à offrir aux usagers un seul point de contact. L’objectif : orienté l’usager vers le bon interlocuteur pour que le signalement soit traité dans les meilleurs délais.

Derrière ce guichet unique, plusieurs partenaires sont mobilisés pour traiter, orienter les signalements vers l’autorité compétente et centraliser l’information pour avoir une vraie connaissance du territoire en termes d’habitat insalubre en Vaucluse.

Ce projet, porté par l’Adil 84, a mobilisé l’ensemble des partenaires du Pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI).

La signature d’une convention, le 18 mars dernier, entre le Préfet de Vaucluse, le Président du Conseil Départemental, le maire d’Avignon et la Déléguée départementale du Vaucluse de l’ARS Paca, la Caisse d’allocations familiales de Vaucluse et l’Adil 84, a lancé officiellement ce nouveau guichet unique.

Comment faire un signalement ?

Par téléphone : 04 90 16 34 38
Par mail : contact@habitatindigne84.org
Par courrier : Adil, 2 rue Saint Étienne - Place Campana 84 000 Avignon
En ligne :www.habitatindigne84.org