Rappel de produits ....

mardi 1er juin 2010
par  Colette
popularité : 4%

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) propose de retrouver en ligne la liste des avis de rappel de produits pour l’année 2010.
  • Pour chaque produit posant problème, la DGCCRF indique l’intitulé du produit et de la marque (et/ou du distributeur). La DGCCRF précise également le modèle dont il est question, les anomalies et/ou les risques encourus ainsi que les mesures prises par le professionnel (retrait et rappel volontaires).

- La DGCCRF reçoit en effet de la part des entreprises les signalements obligatoires de produits dangereux (accidents survenus et risques avérés). Dans le cadre de sa mission de surveillance du marché, la DGCCRF peut aussi constater des anomalies présentées par certains produits et susceptibles de mettre en danger la sécurité des consommateurs.

  • A partir des informations reçues, la DGCCRF est conduite à mener des interventions d’urgence pour protéger la sécurité et la santé des consommateurs (saisies, consignations, retraits et rappels de produits dangereux, arrêtés de suspension de commercialisation, décrets d’interdiction).

{{}}

Voir la dernière liste mise à jour des produits rappelés


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....