Exposition à la MIT : l’AFOC recommande de mieux protéger et informer les consommateurs et les travailleurs

jeudi 3 mars 2016
par  Communiqué associatif
popularité : 3%

La méthylisothiazolinone (MIT) est une substance utilisée pour ses propriétés fongicides, bactéricides et désinfectantes dans un grand nombre d’usages : vernis, colles, détergents, textiles, produits détergent, peintures, et même produits cosmétiques.

  • Depuis plusieurs années, en France comme en Europe, une augmentation alarmante du nombre de cas d’allergies cutanées à la MIT a été observée, même à de faibles concentrations.
  • Dans ce contexte, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) propose une protection renforcée des consommateurs et des travailleurs dans le cadre des travaux règlementaires en cours au niveau européen.

L’AFOC demande aux pouvoirs publics de relayer les travaux de l’Agence visant à fixer des limites de concentrations des produits contenant de la MIT à des doses protectrices de la santé des consommateurs et à mettre en place une information systématique à destination de la population générale et des professionnels, sur les emballages des mélanges contenant de la MIT, quel que soit le niveau de concentration dans le mélange.

CONTACTER L’AFOC dans la région

{{}}


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....