30 ans de lutte contre la pauvreté

mercredi 15 février 2017
par  Communiqué associatif
popularité : 2%

Une nation vraiment démocratique considère comme Premier devoir et impérieuse obligation de garantir l’égalité des chances aux citoyens les plus défavorisés" c’est en ces termes que s’exprimait Joseph Wresinski le rapporteur de l’avis "grande pauvreté et précarité économique et sociale" au CESE le 11 février 1987.

Il a marqué une étape significative dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en France et sur le plan international.
Le CESE célébrait ce 14 février 2017 le 30e anniversaire de l’adoption de cet avis qui proposait un plan d’action global contre l’exclusion avec des expérimentations portant sur l’éducation, le logement, la santé, l’emploi et la formation.
Familles de France travaille à défendre les intérêts matériels et moraux des familles.

  • Sans être une association caritative, elle engage dès les années 80 avec l’augmentation du chômage et l’arrivée d’une nouvelle pauvreté désignée par le terme d’exclusion, des actions pour aider les familles à assumer leurs obligations professionnelles, familiales et sociales et à jouir de leurs droits fondamentaux.

Avec son réseau elle participe ainsi à la prévention de la pauvreté par l’action familiale.
Le Président de la République a voulu marquer de sa présence cette célébration en rendant un hommage soutenu au "père Joseph".
Le CESE a voté un projet de résolution pour poursuivre résolument la lutte contre la grande pauvreté.
Patrick Chrétien, membre du CESE, accompagnait la délégation de l’UNAF.


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !