Soyez vigilant face aux fausses promotions !

mercredi 1er mars 2017
par  Communiqué associatif
popularité : 3%

Vendredi, 24 Février, 2017

La DGCCRF a dévoilé le 23 février 2017 les résultats de son enquête menée en 2015 relative à la loyauté des promotions pratiquées par les professionnels et notamment en période de soldes, Les manquements constatés sont principalement de faux rabais, des publicités irrégulières lors des opérations de soldes et l’indisponibilité des produits en promotion.

  • Les soldes étant une période particulièrement importante à la fois pour les consommateurs mais également pour les professionnels (dans la mesure une large part de leur chiffre d’affaire se réalise à ce moment là), les tentatives de fraude sont nombreuses.
  • Les contrôles ont porté sur des secteurs d’activité variés : équipement de la personne ou de la maison, alimentaire, bricolage/jardinage et biens culturels. Ils ont porté essentiellement sur des grandes enseignes et portaient sur les magasins physiques comme sur les sites de commerce en ligne.
  • Il faut savoir que l’enquête a porté sur 5609 établissements et que le taux d’anomalies relevé est de 19,3%. 989 avertissements ont été émis et 46 injonctions.

0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....