Bilan 2016 du médiateur : une confiance dans le marché de l’énergie à renforcer

mercredi 31 mai 2017
popularité : 4%

La publication de notre rapport annuel est l’occasion de faire le bilan de notre activité et de revenir sur les temps forts de 2016.

  • Cette année, alors que le médiateur national de l’énergie a fêté ses 10 ans d’existence, nous avons souhaité structurer notre rapport d’activité autour de 10 grands thèmes : la médiation, la facturation, les réseaux de distribution, l’information des consommateurs, l’ouverture du marché pour les particuliers, la précarité énergétique, les spécificités des consommateurs non résidentiels, les compteurs communicants, notre coopération avec nos parties prenantes, les chiffres clés de notre activité et enfin nos propositions de mesures pour l’avenir.
  • Lors de la présentation du rapport ce matin, Jean Gaubert a insisté sur deux sujets susceptibles de dégrader la confiance des consommateurs dans le marché : la recrudescence de mauvaises pratiques de démarchage et sa crainte que soient supprimés les tarifs réglementés de vente d’électricité et de gaz naturel pour les particuliers.

>Communiqué de presse
>Rapport d’activité
> Infographie et chiffres clés


Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !