Recyclage des médicaments : pensons-y vraiment TOU(TE)S !

mercredi 21 juin 2017
popularité : 2%

L’éco-organisme Cyclamed a publié hier les résultats d’un baromètre sur nos habitudes de recyclage des médicaments. Il ressort de cette étude que les Français sont plutôt familiers avec le circuit de collecte des médicaments non utilisés. Les taux de recyclage peuvent toutefois être améliorés, estime Cyclamed.

  • Près de 8 Français sur 10 déclarent rapporter leurs médicaments non utilisés (MNU) en pharmacies, selon une étude barométrique menée par l’institut BVA en mars 2017 et publiée hier par Cyclamed, l’éco-organisme chargé de la collecte de ces MNU. Parmi ces citoyens, 70 % indiquent le faire « toujours » ou « souvent ».
  • Cyclamed se réjouit que ce taux se renforce au fil des années, « notamment de la part de ceux qui réalisent systématiquement cette action éco-citoyenne (+ 5 points par rapport à 2015) ». Les plus de 50 ans (87%), les femmes (86 %) et les personnes habitant des communes rurales constituent les populations les plus citoyennes en matière de recyclage des médicaments

Pour en savoir plus


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !