SFR s’appellera bientôt ALTICE

jeudi 22 juin 2017
popularité : 3%

En juin 2018, SFR devrait s’appeler ALTICE. Ce changement de dénomination permet en réalité au groupe détenant SFR de réunir toutes ses marques sous un nom unique et surtout, en changeant de nom, SFR permettrait de faire oublier les critiques liées à la qualité du réseau de SFR:_
selon l’association française des utilisateurs de télécoms,plus de la moitié des plaintes déposées contre un opérateur en 2016 concernait SFR.


0 vote

Commentaires

Logo de Merryl PERRONE
samedi 9 septembre 2017 à 17h40 - par  Merryl PERRONE

Lettre ouverte au Gouvernement
La France vit dans le laxisme le plus total depuis des décennies, car les lois ne sont jamais appliquées comme elles le devraient, ce qui a pour conséquence de multiples problèmes pour les citoyens ;
Depuis de nombreuses années les consommateurs se font arnaquer, que dis-je escroquer par toutes sortes d’organismes indépendants : les banques, les assurances, les opérateurs de tél./internet.TV, les grandes surfaces, les entreprises diverses, les ventes en ligne mais malgré les montagnes de réclamations rien ne change !
Le Gouvernement ne fait rien, la répression des fraudes non plus seules les associations de consommateurs montent au créneau mais n’ont pas vraiment beaucoup de résultat ;

Parlons un peu des opérateurs de téléphonie là il y a de quoi faire ; on ne sait pas lequel est le plus voleur, perso je pense qu’SFR est passé maître dans l’art de l’escroquerie car il y a chez lui une avalanche de réclamations qui ne le dérange pas. Sa dernière trouvaille est de charger les abonnements des clients d’options diverses sans demander leur avis, ce qui est parfaitement illégal ; ses factures sont incompréhensibles car ces dites options sont facturées, puis réduites et au final il nous fait passer des augmentations ; je ne parle même pas des dysfonctionnements permanents, de son service clients lamentable, le no d’appel ne répond jamais, les chats toujours fermés et maintenant il passe par FaceBook ce qui n’est pas mieux ; le personnel est incompétent il donne des infos complètement fausses et de mauvais conseils ; il y a aussi de nombreux abus de facturation tout spécialement lors des résiliations qui sont toujours aussi compliquées ; En se cachant sous un nouveau nom cela ne va pas améliorer les problèmes !!!
Le problème est que ce genre de société n’est jamais pénalisée par l’Etat donc il peut poursuivre ses activités frauduleuses sans se faire du soucis ! trouvez-vous normal que tous ces organismes continuent à nous escroquer sans que personne ne les sanctionne ?
Il semblerait que toutes les lois européennes soit très favorables et permissives, ce qui a pour conséquence que toutes ces arnaques peuvent continuer sans problème !
Il faut absolument que tous les consommateurs réagissent et lancent des procédures contres ces organismes, il y a de nombreuses solutions ; le Médiateur du Net, le Médiateur de la république et toutes les associations de consommateurs qui peuvent vous aider, alors n’hésitez pas à vous montrer menaçants envers toutes ces sociétés afin qu’elles comprennent qu’elles n’ont pas tous les droits !!!
Une autre chose m’exaspère énormément, c’est de voir toutes les semaines des émissions de TV nous expliquant que nous sommes des idiots, que nous nous faisons arnaquer de partout en dénonçant aussi toutes les magouilles possibles ; on peut se demander à quoi servent ces reportages car même en dénonçant tous les produits nocifs que nous achetons rien ne change, des années plus tard ils sont toujours dans les rayons ! j’ai vraiment l’impression que l’on se fout des consommateurs !
Les consommateurs doivent agir fermement afin que tous ces problèmes cessent !

une consommatrice exaspérée……

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....