Enquête DGCCRF sur l’affichage des carburants

jeudi 6 juillet 2017
popularité : 2%

Le site internet www.prix-carburants.gouv.fr dont l’objet est d’informer les consommateurs sur le prix des carburants a fait l’objet d’une enquête diligentée par la DGCCRF. Elle a vérifié l’obligation d’affichage des prix par les distributeurs de carburants.

  • 3 500 établissements ont montré que le dispositif est globalement bien respecté : 411 avertissements ont été dressés, 53 injonctions et 4 procès verbaux pénaux et 54 procès verbaux d’amendes administratives.
  • Les principaux manquements relevés sont liés à une incohérence entre les prix à la pompe et les prix renseignés sur le site Internet. En effet, certains professionnels ne mettent pas toujours à jour les prix des carburants sur le site, ou le font avec retard.
  • Les autres anomalies mises en évidence portent sur la défectuosité des panneaux d’affichage, la non-conformité de l’ordre de disposition de l’affichage des carburants, le défaut de déclaration de l’établissement sur le site Internet, ou le changement d’enseigne.

0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !