Pour des achats de noël sûrs

jeudi 14 décembre 2017
par  Communiqué associatif
popularité : 5%

La période de Noël approche et avec elle les fameux cadeaux de Noël prioritairement destinés aux enfants. Conscientes des risques qu’un produit mal conçu ou mal employé pourrait entrainer, différentes institutions ont édité des guides et partagé des conseils sur le choix et l’usage des cadeaux. Parmi elles, nous retrouvons :

La Commission de la Sécurité des Consommateurs qui rappelle quelques règles fondamentales de sécurité des cadeaux dont l’une est de s’assurer d’offrir des produits adaptés car tous les produits ne correspondent pas à tous les âges .

La Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes qui met l’accent sur la sécurité des jouets des tout-petits à travers un dépliant nous invitant au respect des consignes d’utilisation des jouets afin de se premunir contre des risques de blessures notamment.

L’institut National de la Consommation qui insiste sur la vérification à effectuer des jouets qui doivent être en conformité avec la réglementation en vigueur pour garantir leur innocuité.

La Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié à l’attention des consommateursGuide 2016 des conseils de la DGCCRFpour une fin d’année 2016 réussie.
Ce guide comprend un ensemble de règles destinées à permettre de meilleurs choix et usage des produits alimentaires, des cadeaux et des produits multimédias particulièrement prisés en cette période.

Pour contacter Familles de France dans notre région


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....