Mediator : seconde audience dans la procédure de la CLCV contre Servier [ 25.03.2011 ]

mardi 5 avril 2011
par  Communiqué associatif
popularité : 2%

Dans l’affaire du Mediator, la seconde audience de la procédure pénale en cours au Tribunal de Grande Instance de Nanterre se tient ce 25 mars.

Cette audience fait suite à l’assignation délivrée par la CLCV à l’encontre des laboratoires Servier sur le motif de la tromperie aggravée.

  • Il est évident que la firme pharmaceutique ne reculera devant aucune argutie juridique pour retarder la procédure de Nanterre, la seule à offrir la perspective d’un jugement rapide. Rappelons que le 11 février dernier, la Présidente du Tribunal a annoncé des audiences sur le fond à l’automne prochain.
  • Dans l’affaire du Mediator, il est essentiel d’éviter l’enlisement judiciaire dont ont si souvent pâti les victimes dans les scandales de santé publique. Pour la CLCV, les faits de tromperie ont été largement caractérisés dans le cadre de l’enquête officielle menée par l’IGAS et l’ouverture d’une information judiciaire, étape souvent très longue et qui retarde le jugement et l’indemnisation des victimes, n’est selon nous pas nécessaire.
  • La CLCV a décidé d’agir sur le plan pénal au nom de la défense des intérêts de l’ensemble des consommateurs. Parallèlement, nous nous mobilisons aux côtés des patients directement concernés. A ce jour, près de deux cents personnes traitées au Mediator se sont tournées vers nous pour se renseigner sur les démarches médicales ou judiciaires à suivre. Nous proposerons à celles qui le souhaitent d’agir en justice dans le cadre d’une procédure civile pour obtenir réparation du préjudice subi

Contact : udclcv06 wanadoo.fr, clcvud13 orange.fr, var clcv.org.


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !