Essence, gaz et électricité : des prix insupportables pour les familles !

mardi 5 avril 2011
par  Communiqué associatif
popularité : 2%

Paris, 15 mars 2011 FAMILLES DE FRANCE ALERTE

  • Essence, gaz et électricité : des prix insupportables pour les familles !

Le gouvernement ne doit pas en plus augmenter le prix du gaz ! Avant que le gouvernement n’entérine sa décision d’augmenter les tarifs du gaz : Familles de France alerte.

  • Le prix du gaz a augmenté de 15% en un an, tandis que le chiffre d’affaires officiel réalisé de GDF Suez au 30 septembre 2010 s’élevait à 60,1 milliards d’euros*. Sur l’ensemble de l’année 2010, il est dit que la croissance du chiffre d’affaires du groupe est de 5,7 % par rapport à 2009. Curieusement, le ministre de l’Industrie a confirmé très récemment que la hausse du prix du gaz « sera en principe de 5 % » à compter du 1er avril.
  • Alors, pourquoi trouver nécessaire et urgent d’augmenter le tarif payé par les familles françaises consommatrices ? Familles de France dit NON à cette volonté d’augmentation. Familles de France estime qu’il est plus important de soutenir le budget des familles, que de baisser (de si peu…) les dividendes des actionnaires du groupe.
  • Familles de France demande au gouvernement de prendre en compte ces éléments chiffrés qui semblent même indécents à côté du budget des familles consacré à l’énergie, de plus en plus lourd. Familles de France rappelle d’ailleurs que c’est tout le budget « énergie » des familles qui explose :
  • Essence Les prix de l’essence, la semaine dernière, ont atteint des sommets. Qui encaisse les bénéfices quand toutes les familles sont saignées chaque jour un peu plus ? Des grands groupes pétroliers qui n’en ont jamais fait autant !
  • Familles de France s’associe au CNAFAL pour demander que soit décrété pour une durée déterminée un plafonnement des prix des carburants à la pompe ainsi que celui du prix du fioul « chauffage ».
  • Le prix de l’électricité a augmenté de 6% en un an, tandis que la croissance globale du chiffre d’affaires de l’EDF groupe sur 2010 atteint + 10.2 % (cf. page 8 de son document « Résultats 2010 » en date du 15 février). C’est dans ce contexte que Familles de France rappelle aux familles de rester vigilantes : les commerciaux des sociétés distributrices de gaz et d’électricité profitent de ce contexte inflationniste pour créer des confusions pour les consommateurs.

Pour comparer les prix, ils ne doivent se fier qu’à un seul site, celui du Médiateur national de l’énergie : il est objectif et fiable car non commercial : http://comparateur-offres.energie-info.fr

- CONTACT :famillesdefrance13 wanadoo.fr


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !