Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

vendredi 30 septembre 2011
popularité : 3%

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière se déroule du 29 septembre 2011 au 31 janvier 2012. L’ensemble des assurés concernés par le dispositif de vaccination a reçu de la part de l’Assurance Maladie un courrier personnalisé expliquant comment bénéficier de la vaccination. L’Assurance maladie invite notamment les assurés de plus de 65 ans et les assurés atteints de certaines maladies chroniques à bénéficier gratuitement du vaccin contre la grippe saisonnière.

  • Les personnes ayant bénéficié, au moins 1 fois, au cours des 3 dernières années du remboursement d’un vaccin contre la grippe ont reçu par courrier un bon de prise en charge de l’Assurance maladie. Munies de ce bon, elles peuvent se rendre directement chez leur pharmacien pour retirer le vaccin anti-grippal et se faire vacciner par une infirmière libérale de leur choix, sans prescription médicale.
  • Par contre, pour les personnes à risque n’ayant pas été vaccinées ces 3 dernières années, un courrier de l’Assurance maladie leur a été envoyé les invitant à se rendre chez leur médecin traitant en vue d’obtenir la prescription d’un vaccin anti-grippal. Ce courrier contient un imprimé de vaccination anti-grippale en 2 volets (volet 1 de prise en charge du vaccin anti-grippal et volet 2 de prescription de l’injection du vaccin anti-grippal).
  • Voici la liste et les tarifs des vaccins pris en charge dans le cadre de la campagne 2011-2012, les vaccins étant disponibles en pharmacie à partir du 29 septembre 2011 :

Agrippal® (6,25 euros),
Fluarix® (6,25 euros),
Immugrip® (6,25 euros),
Influvac® (6,25 euros),
Mutagrip® (6,25 euros),
Previgrip (6,25 euros),
Vaxigrip® (6,25 euros),
Tetragrip® (7,98 euros).

Il est recommandé d’effectuer cette vaccination avant la circulation active des virus grippaux. Après vaccination, l’organisme a besoin de 2 semaines pour former les anticorps nécessaires. En général, le virus de la grippe est présent sur le territoire entre octobre et mars. La grippe se transmet par les sécrétions respiratoires (à l’occasion d’éternuements ou de toux) ou par le contact (des mains notamment). Les lieux confinés et très fréquentés (métro, bus, collectivités scolaires…) sont propices à la transmission de ces virus.

PLUS D’INFO SUR LE SITE DE "SERVICE PUBLIC . FR " EN CLIQUANT ICI


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....