Manger moins cher avec Familles de France

jeudi 15 mars 2012
par  Communiqué associatif
popularité : 2%

Les bénévoles de FAMILLES de FRANCE ont, sur toute la France, relevé les prix de 10 produits alimentaires courants en 2 formats : format familial et format individuel.

  • Il en ressort que pour le même produit (mêmes caractéristiques, même marque), le format individuel (portion) revient en moyenne jusqu’à 94% plus cher que le format familial ! 91% plus cher pour la compote, 71% plus cher pour la lessive, 41% plus cher pour le camembert, 21% plus cher pour le café soluble, 94% plus cher pour l’eau de source/minérale, etc.
  • Les consommateurs doivent donc être vigilants lorsqu’ils font leurs courses : comparer le prix des produits au kilogramme/au litre et acheter en fonction des besoins sont les premiers conseils.

Familles de France publie un dossier avec d’autres conseils pour aider les consommateurs à « manger moins cher avec Familles de France ».

Ce dossier s’adresse à l’ensemble des consommateurs car économiser, ce n’est pas forcément se priver mais c’est acheter utile et pratique tout en évitant le gaspillage : tout simplement, en achetant en fonction de nos besoins.

Pour accéder et télécharger le dossier :


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR F3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...