Info sur le futur forage pétrolier depuis Marseille jusqu’ au large de Porquerolles

mercredi 4 avril 2012
par  Communiqué associatif
popularité : 2%

Cela s’appelle "le permis Rhône maritime" en faveur d’une compagnie texane de pétrole qui prospecte déjà sur nos côtes, ce qui a engendré des perturbations, entre autres des cétacés et qui le 11 avril pourrait obtenir le permis de créer une plateforme de forage de 9750 km2 à 30km de nos côtes (en gros de Marseille jusqu’au sanctuaire Pélagos) ...

Je vous laisse imaginer en cas de fuite, dans une mer fermée comme la nôtre ! Les forages pourraient commencer dès 2013 si on ne se mobilise pas.

Certains maires montent au créneau :

  • Grosse Manif prévue à La Seyne, sur le port, le dimanche 8 avril. Seront présents : de nombreuses assos, les plaisanciers, les pêcheurs, les planchistes, les surfeurs et toutes les personnes qui veulent préserver la méditérannée et son littoral...
  • On se retrouve aux anciens chantiers navals de la Seyne sur Mer le dimanche 8 avril à 12h avec pique-nique et ensuite défilé à partir de 14h. Le plus nombreux on sera, au mieux on pourra faire pression. Pour les Marseillais et les Niçois, renseignez vous, il y a surement des actions sur vos villes étant donnée qu’elles sont aussi concernées.

PLUS D’INFO

Contact par la clcvmarseille


0 vote

Commentaires

dimanche 2 septembre 2012 à 09h45

les ecolos informent la population à leur façon et comme ça les arrange . Tous ces pays qui longent les côtes méditerranées recherchent du pétrole dans cette mer .si fuite il y a , ne serait on pas touché pour autant ?

Annonces

NOS EMISSIONS SUR F3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...