Téléphonie mobile : baisse des tarifs d’itinérance dans l’UE à compter du 1er juillet

vendredi 29 juin 2012
par  Colette
popularité : 6%

À compter du 1er juillet 2012, passer ou recevoir des appels avec un téléphone mobile lors de déplacements à travers l’Union européenne (UE) va coûter moins cher.

C’est ce que confirme un communiqué de presse du Conseil de l’Union européenne du 30 mai 2012.

  • Au 1er juillet 2012, les tarifs au détail sont plafonnés à 29 centimes d’euro hors taxe la minute (contre 35 centimes d’euro à ce jour) pour les appels émis depuis l’étranger et à 8 centimes d’euro hors taxe la minute pour ceux reçus à l’étranger (contre 11 centimes d’euro à ce jour). Pour les SMS, ce plafond passe à 9 centimes d’euro par unité (contre 11 centimes d’euros aujourd’hui).
  • En matière de téléchargement des données, le prix maximum est fixé à 70 centimes d’euro par mégaoctet.
  • À noter : de nouvelles baisses sont également prévues sur les appels téléphoniques, les SMS et les téléchargements de données au 1er juillet 2013 et au 1er juillet 2014.

Le prix plafond d’une minute d’appel en itinérance (l’eurotarif) avait été introduit à la suite du règlement communautaire sur l’itinérance internationale, ou « roaming », au sein des pays de l’UE en 2007. Ce règlement mettait en place des limites aux prix pratiqués par les opérateurs de téléphonie mobile sur les appels effectués ou reçus dans un autre pays de l’UE. En 2009, le champ d’application de ce règlement avait été élargi notamment aux SMS.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LE SITE "service-public.fr"


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....