Aéroports de Paris et de Marseille : un passage rapide aux frontières extérieures avec Parafe

vendredi 13 juillet 2012
par  Colette
popularité : 4%

Les voyageurs qui transitent par les aéroports de Paris ou de Marseille peuvent franchir les contrôles de police aux frontières plus rapidement en utilisant le dispositif Parafe (Passage rapide aux frontières extérieures) dès lors qu’ils sont titulaires d’un passeport biométrique français.

  • Pour les voyageurs non titulaires d’un passeport biométrique français et pour les ressortissants de l’Union européenne (y compris les membres de famille ressortissants de pays tiers) passant par les aéroports de Paris et de Marseille, il est nécessaire de s’inscrire au préalable au programme Parafe afin de pouvoir en bénéficier.
  • Gratuite, cette inscription se déroule dans un des espaces aménagés à cet effet au sein des terminaux de l’aéroport concerné. Il suffit de présenter un passeport doté d’une bande à lecture optique, valable encore au moins 6 mois à la date du départ et de procéder à l’enregistrement des empreintes digitales.
  • Celles-ci sont exclusivement utilisées dans le cadre de l’authentification autorisant le passage du sas. L’inscription est valable 5 ans dans tous les aéroports pourvus du dispositif.

Grâce à ce système, les passagers ont la possibilité de franchir la frontière en utilisant le contrôle automatisé du passeport.
Combiné à une technologie biométrique d’authentification basée sur l’empreinte digitale, ce système permet d’effectuer les formalités de passage aux frontières de manière plus rapide (le temps moyen de passage de la frontière étant d’une vingtaine de secondes).

POUR EN SAVOIR PLUS


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 et 2017 n’ont pas vu encore de diffusions mais tout devrait reprendre, on y croit ....