A Embrun, avec la Poste et la banque Postale, tout est possible si vous n’avez besoin de rien !

mardi 18 septembre 2012
par  Communiqué associatif
popularité : 2%

Certes faire des travaux afin de « transformer le bureau de poste » afin d’améliorer l’accueil Des usagers et une bonne chose, mais fermer les bureaux du 24 mai au 10 juillet n’est pas acceptable, ce en contradiction totale avec le code monétaire et notamment les services de base obligatoires
Châteauroux 15 km : distributeur présent
Savines 15 km : pas de distributeur

Comment vont faire tous les clients, notamment les plus démunis qui attendent au jour le jour les versements (Retraites, RSA, Pole Emploi, Allocations familiales …). La réalité est simple, ils vont consulter leur compte, si le virement est arrivé, ils font un retrait sinon ils attendent et reviennent vérifier le lendemain …… Car ces sommes sont versées « autour du…. » et non à date fixe. De plus ils ne peuvent vérifier leur compte dans une autre banque, LA BANQUE POSTALE s’exonère du paragraphe 1 de Article D312-5 du code monétaire.

Et que dire pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer , il faut faire 30 km , aller et retour pour accéder aux services , La POSTE et LA BANQUE POSTALE vont-ils les dédommager de ces déplacements.
Tout cela du fait de la sacrosainte rentabilité, mettre un bureau provisoire coute, donc mieux vaut fermer et c’est les clients qui subissent ‼ !
Gap, 8 juin 2012

-* L’AFOC DANS LES HAUTES ALPES


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !