Hausse de la TVA : Familles de France réitère son opposition !

mercredi 5 décembre 2012
par  Communiqué associatif
popularité : 2%

Les familles sont à l’origine de la consommation et donc de la croissance. Par conséquent, réduire leur pouvoir d’achat en augmentant les taux de TVA constitue une erreur stratégique, voire fatale pour notre redressement.

Le Gouvernement annonce une nouvelle double hausse de la TVA : augmentation du taux « normal » qui passerait de 19.6% à 20% et augmentation du taux « intermédiaire » de 7% à 10%. Familles de France rappelle que cet impôt est indirect et touche ainsi l’ensemble des familles de façon égale quels que soient les moyens de celles-ci. Il s’agit donc d’un impôt injuste pour les familles, en particulier nombreuses.

  • Les consommateurs constatent depuis de nombreux mois des augmentations de prix très importantes tous secteurs confondus et ces augmentations de TVA prévues ne feront qu’accentuer cet étranglement que ressentent les consommateurs. En effet, la hausse de cet impôt dit « indolore » car son montant est inclus dans le prix de vente affiché, ne fera qu’augmenter le prix total payé par les consommateurs.

Le Gouvernement compte également diminuer le taux « réduit » de TVA de 5.5% à 5%, ce qui semble un effet d’annonce pour faire accepter des hausses tellement plus importantes !

Familles de France estime que le Gouvernement dispose d’autres moyens pour faire entrer de l’argent dans les caisses de l’Etat.

Familles de France engage le Gouvernement à chercher d’autres pistes car s’en prendre aux consommateurs dont le pouvoir d’achat ne cesse de s’affaiblir est une erreur stratégique pour la croissance.

  • En effet, si le Gouvernement veut une reprise économique, il ne doit surtout pas s’attaquer aux consommateurs qui en sont le moteur.

Familles de France considère que ces mesures sont un coup dur de plus pour les familles, dont le pouvoir d’achat va de nouveau s’affaiblir sensiblement, ce qui placera certaines, notamment les plus pauvres, dans des situations encore plus difficiles.

Familles de France espère que le Gouvernement reviendra sur ces mesures annoncées et lui demande de proposer d’autres solutions.

-* CONTACT


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !