Comment savoir si je suis concernée par une interférence entre la réception TNT et la 4G ?

jeudi 21 novembre 2013
popularité : 2%

Si vous recevez la TNT grâce à une antenne râteau hertzienne placée sur votre toit, vous pouvez être concerné par les interférences entre la TNT et la 4G. Les téléspectateurs recevant la télévision par un mode alternatif à l’antenne râteau ne sont pas concernés.

Seuls sont concernés les téléspectateurs recevant la télévision grâce à une antenne râteau sur le toit de leur maison (antenne râteau individuelle) ou de leur immeuble (antenne râteau collective).

Les téléspectateurs recevant la télévision par un autre mode de réception : Internet (ADSL), fibre optique, satellite ou câble (service antenne ou abonnement au câble) ne sont pas concernés par ces risques d’interférence.
Lorsque la mise en service d’une antenne 4G perturbe la réception de la TNT, le téléspectateur est confronté à des brouillages TNT qui peuvent aller de la perturbation du son ou de l’image de certaines chaînes de télévision à la perte complète de plusieurs programmes ("écran noir" ; "no signal" ; "aucun signal TNT").

Il peut alors suspecter une panne de son téléviseur ou de l’émetteur TNT qui alimente son antenne râteau hertzienne étant donné que le dysfonctionnement est permanent et qu’il affecte constamment sa réception TV (24H/24).

Pour savoir si vous êtes concerné par une interférence entre la TNT et la 4G, faites un rapide diagnostic de votre situation personnelle.


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !