Sécurité : Comment construire un mot de passe sûr et gérer la liste de ses codes d’accès ?

lundi 24 mars 2014
popularité : 2%

Pour accéder à nos comptes en ligne, nous utilisons souvent des mots de passe « faibles » ou le même mot de passe sur plusieurs comptes. Voici quelques astuces pour gérer ses mots de passe personnels en toute sécurité.

Banque, e-commerce, messagerie, documents, administration : de nombreuses démarches de notre vie quotidienne passent désormais par Internet et par la création de comptes sur les différents sites.

Nombre de ces espaces privatifs contiennent des informations confidentielles qui ne doivent pas être rendues disponibles à des personnes non habilitées.

Une étude de 2013 de Dashlane portant sur 100 sites de e-commerce français a révélé que 87% des acteurs de l’e-commerce acceptent encore des mots de passe "basiques" comme "123456", « azerty » ou "motdepasse", qui sont les premiers que les pirates informatiques vont essayer de taper. 17 % des internautes utilisent leur date de naissance.

Lire la suite


0 vote

Commentaires

Annonces

NOS EMISSIONS SUR FR3

Dans la "Galerie", vous trouverez les émissions diffusées lors des années précédentes...
Hélas 2016 n’a pas vu de diffusions de "flashconsos", mais tout devrait reprendre vers mi 2017, nous vous tiendrons informés !